SYSTEME DE BOURSE

BOURSE ACCORDÉE PAR L’ETAT

Une contribution de 4000 dhs est accordée annuellement aux étudiants Marocains, âgés de 25 ans au 31 décembre de l’année de leur inscription à l’ISTH dans la filière de TECHNICIEN SPECIALISE EN GESTION HOTELIERE « TSGH », sur présentation de dossier et acceptation par la commission ministérielle.

Cette contribution ne peut pas être cumulée avec une autre bourse de l’état.

Un contrat est signé entre l’ISTH et l’étudiant ou son tuteur qui détermine les conditions de versement de la contribution, le montant de la contribution sera selon le contrat soit déduit à l’avance des frais de scolarité annuels, soit reversé à l’étudiant.

Cette bourse est octroyée aux bacheliers qui préparent le diplôme de TSGH en 2ans et aux licenciés préparant le même diplôme en 1an.

BOURSES ACCORDÉES PAR L’ISTH

BOURSE D’EXCELLENCE

L’institut spécialisé en tourisme et hôtellerie « ISTH », entend réserver des bourses d’études supérieures à des candidats satisfaisant les 2 critères suivants :

Critère académique :

Mention « Assez Bien » minimum

Critère social :

Les candidats non boursiers et nécessitant une contribution financière pour études doivent justifier leur demande par les pièces justificatives obligatoires suivantes :

  • Les relevés de notes du dernier diplôme.
  • Attestations de salaires des parents
  • Copie du livret de famille
  • Attestation de pension en cas de retraite des parents
  • Lettre de motivation

Le pourcentage de remise sera fixé après étude de dossier.

BOURSE SPÉCIALE

Une bourse est accordée sur étude de dossier aux bacheliers ayant une mention « Bien », aux enfants des enseignants, à ceux des professionnels de l’hôtellerie et du tourisme ainsi qu’aux familles de nos stagiaires et lauréats.

BOURSE DE PARRAINAGE

Chaque étudiant ou futur étudiant de l’ISTH peut parrainer un autre, en lui recommandant l’ISTH, il bénéficiera de 10% de réduction sur les frais de scolarité.

Les bourses ont été conçues par notre établissement pour récompenser l’excellence et motiver !